Avatar
CentraleSupélec

Ecole d'ingénieur

123 avis - 0 abonnées

Bienvenue chez CentraleSupélec


Avatar Hervé Biausser
Président/Directeur
1829
Année de création
250-500
Nombre d'étudiants


CentraleSupélec (CS) est l'une des 204 écoles d'ingénieurs françaises accréditées pour délivrer un diplôme d'ingénieur2. Elle est un des quatre établissements constituant l'université Paris-Saclay3.

Cette école naît en 2015 de la fusion de deux prestigieuses écoles d'ingénieurs françaises : Centrale Paris et Supélec. Elle est placée sous la tutelle conjointe du ministère de l'Industrie et du ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation. Elle est connue principalement pour former des ingénieurs qui reçoivent le titre d'« Ingénieur diplômé de CentraleSupélec »2.

L'école assure depuis sa création la formation d'ingénieurs, recrutés chaque année par un concours d'admission parmi les plus sélectifs de ceux préparés par les élèves de classes préparatoires. Une voie d'admission parallèle concerne les universitaires4. L'École décerne également le diplôme de docteur de l'université Paris-Saclay et forme des élèves de masters. L'École propose aussi deux bachelors, avec l'ESSEC 5 et l'université McGill6, meilleure université canadienne. En majorité, les ingénieurs de CentraleSupélec sont recrutés par des entreprises ou des administrations, en France comme à l'étranger. Certains diplômés s'engagent aussi dans la recherche scientifique.

CentraleSupélec est membre fondateur du réseau d'échange Top International Managers in Engineering (TIME), membre de l'association européenne des écoles d'ingénieurs Conférence des écoles européennes pour l'enseignement et la recherche des sciences pour l'ingénieur avancées (CESAER) et membre fondateur de l'université Paris-Saclay.
Localisation : Châtenay-Malabry