Accédez à votre espace pro suite à votre inscription.
#PresenteTonEcole
#FiereDeMonEcole
"Le fort de NEOMA BS est la diversité des cultures."
Nous vous présentons, le Q&A de Mélissa Blary, ancienne étudiante de NEOMA Business School, qui nous parle de son école et de son parcours.
Speak & Act, plateforme de marque employeur et école, labellise les entreprises et établissements scolaires offrant la meilleure expérience collaborateur et étudiante. Aujourd'hui, grâce aux nombreux avis qu'elle collecte et analyse, Speak & Act c'est plus de 1 300 entreprises et 160 écoles évaluées. Notre ambition première est d'orienter les candidats et les étudiants vers le bon employeur et la bonne école grâce aux milliers d'avis collectés et aux classements publiés.
1. Décrivez-nous votre parcours académique jusqu'à aujourd'hui ?
J'ai obtenu un baccalauréat littéraire en 2014. J'ai ensuite suivi une licence de Langues, Cultures et Civilisations étrangères et régionales qui a pour nom Études européennes et internationales. Lors de cette licence, j'ai passé ma L1 et ma L2 à Paris X et ma L3 à King's College à Londres. Puis, j'ai intégré NEOMA Business School où j'ai été diplômée en 2019 d'un Master of Science en Global Management. J'ai choisi ce master car je voulais acquérir une base solide et générale de connaissances en management afin de pouvoir par la suite m'orienter vers un secteur et un poste qui me plairaient. De plus, ce master me permettait de ne pas mettre totalement de côté mes acquis de licence qui ont pu compléter mes nouveaux acquis.
2. Selon vous, quels sont les points forts de NEOMA Business School et pourquoi êtes-vous fière d'étudier dans cette école ?
Selon moi, le fort de NEOMA BS est la diversité des cultures. J'ai eu l'opportunité d'étudier parmi des étudiants internationaux et avec des professeurs internationaux (plus de 15 nationalités différentes). C'est vraiment une chance car on apprend beaucoup les uns des autres, on s'enrichit culturellement et humainement.
3. Qu'est-ce qui rend vos années à NEOMA Business School inoubliables ?
Ce qui rend mes années à NEOMA BS inoubliables, ce sont les rencontres que j'ai pu faire et tout ce que j'ai pu apprendre à travers celles-ci.
4. En quoi NEOMA Business School est-elle une école où il fait bon étudier ?
NEOMA est une école où il fait bon d'étudier car l'environnement est agréable. J'ai étudié à Rouen et à Reims et je trouve que les deux campus sont attrayants. De plus, la vie associative est diversifiée. Je pense que tout le monde peut y trouver son bonheur.
5. Quels conseils donneriez-vous aux futurs étudiants qui souhaitent intégrer cette école ?
Je leur conseillerais de ne pas hésiter à aller à la rencontre des étudiants internationaux car la diversité de l'école est une vraie richesse. C'est rare d'avoir à un seul endroit autant de personnes venant des quatre coins du monde.
6. Parmi les enseignements reçus et les expériences vécues à l'école, quels sont ceux qui vous aident dans votre quotidien ?
J'ai appris à sortir encore un peu plus de ma zone de confort et à aller à la rencontre des personnes plus ou moins différentes de moi. Mes années à NEOMA m'ont apprises à faire preuve de plus d'adaptabilité et de flexibilité.
7. Comment votre école vous accompagne-t-elle dans votre recherche de stage/alternance/emploi ?
L'école met à notre disposition une plateforme qui recense plusieurs offres d'emploi et organise des forums afin d'aller à la rencontre des entreprises.
8. Parlez-nous de votre situation actuelle.
Je suis actuellement à la recherche d'un poste en marketing, achat ou production qui allierait stratégie et créativité, idéalement dans le secteur de la mode ou de la beauté. J'ai été assistante de chef de produit textile au sein de la marque Envie de fraise. Cela m'a permis de découvrir un poste qui m'a totalement plu. J'ai adoré participer au processus de création d'une nouvelle collection, découvrir les tenants et aboutissants et collaborer avec tous les acteurs internes et externes à l'entreprise. J'ai aimé l'aspect créatif de ce poste mais également le côté compréhension et adaptation de la vision du consommateur afin d'améliorer les produits proposés par la marque. C'est cette expérience aux côtés d'une chef de produit qui m'a amenée à choisir cette voie.
Mélissa Blary est une ancienne étudiante de NEOMA Business School où elle a été diplômée en 2019 d'un Master of Science en Global Management. Avant cela, elle a suivi une licence de Langues, Cultures et Civilisations étrangères et régionales dont sa L3 qu'elle a effectué à Londres. Suite à une expérience en tant que chef de produit textile au sein de la marque Envie de fraise, Mélissa recherche aujourd'hui un poste en marketing, achat ou production qui allierait stratégie et créativité, idéalement dans le secteur de la mode ou de la beauté.