28/06/2022
Wiztopic

Découvrez le quotidien de Léonie, Customer Success Manager Senior chez Wiztopic !


Léonie vous présente son parcours chez Wiztopic, en tant que Customer Success Manager Senior.

Léonie a rejoint Wiztopic, il y a plus de trois maintenant dans le cadre d'un stage de fin d'études. Avant de postuler chez Wiztopic, Léonie ne connaissait pas le métier de Customer Success Manager. Ceci fut une belle découverte pour Léonie. Léonie dispose désormais  de son propre portefeuille de clients et depuis quelques mois et manage une stagiaire. 


Enchantée Léonie, pourrais-tu nous présenter ton parcours ? 

Je suis Léonie Customer Success Manager à Wiztopic depuis bientôt quatre ans et je suis ravie de vous présenter mon parcours.

Après mon baccalauréat Scientifique, j'ai réalisé un DUT GEA (Gestion des entreprises et des Administration), puis une licence de Gestion. Ces trois premières années d'étude ont été très formatrices.

Ensuite, j'ai effectué un Master à l'IAE de Montpellier en Data Mining et Relation Client, j'ai adoré mes études. 

Ma formation comprenant un stage de fin d'étude, j'ai rejoint Wiztopic en janvier 2019. Passionnée par la Data, j'ai décidé de m'orienter vers un métier plus « humain », qui combine le digital ainsi que la relation client, je n'ai pas regretté mon choix. 


Pourrais-tu nous présenter en quelques mots Wiztopic ?

Wiztopic est la nouvelle plateforme logicielle pour les communicants. C'est une solution innovante qui facilite le travail des équipes communication au quotidien. Nous façonnons notre produit sur mesure afin de répondre au mieux aux enjeux de nos clients.


Pourrais-tu nous parler de ton arrivée chez Wiztopic ?

Je suis arrivée chez Wiztopic grâce à La Relève, un cabinet qui accompagne les profils juniors dans la recherche de stage, alternance et de CDI. 

Je vous recommande vivement la Relève, ils m'ont permis de trouver le stage qui correspondait parfaitement à mes attentes.

Durant mes études, je n'avais jamais entendu parler du métier de Customer Success Manager.

J'ai donc été très curieuse à l'idée de découvrir ce métier qui m'était à l'époque complètement inconnu.

Lorsque, j'ai postulé, le processus de recrutement était très fluide. Wiztopic place réellement l'humain au cœur de l'entreprise, j'ai tout de suite apprécié la culture d'entreprise et l'ambiance qui y règne.


Peux-tu nous parler de ton évolution professionnelle?

À la fin de mon stage, j'ai eu l'opportunité de poursuivre l'aventure Wiztopic. J'ai tout de suite accepté la proposition.

Wiztopic a su me faire confiance et cela m'a permis de monter en compétences sur la relation client.

J'ai pu grandir et gagner en responsabilité. En 2021, j'ai été promue Customer Success Manager Senior. J'ai également sous ma responsabilité, une stagiaire que je manage directement.


En quoi consiste le métier de Customer Success Manager à Wiztopic ?

Le métier de Customer Success Manager consiste à accompagner le client dans toute sa vie : l'Onboarding, Adoption de l'outil, la Maturité et le Churn. En tant que Customer Success, nous prenons directement part à l'évolution du produit en récoltant les besoins clients, puis en les traduisant au global. Ce qui permet d'assister à l'innovation. Les projets des clients évoluent au quotidien, et c'est ce qui me passionne car les journées ne se ressemblent pas, je n'ai pas de journée type, ni de routine.


Quelles sont les qualités requises pour devenir Customer Success Manager ?

Le métier de CSM nécessite de nombreux softskills. Il demande une adaptabilité constante, une empathie ainsi qu'un bon relationnel. C'est un métier qui requiert de la polyvalence, et il faut comprendre et anticiper le besoin du client afin de le traduire en demande technique et fonctionnelle pour les équipes en interne. 


Pourrais-tu nous parler de la culture d'entreprise chez Wiztopic ?

Wiztopic, c'est une aventure formidable, aussi bien à titre personnel que professionnel. Je suis arrivée à Paris sans connaître personne, des collègues sont devenus des amis.

La culture d'entreprise est faite de sorte que les collaborateurs puissent évoluer dans un cadre de bienveillance.

J'apprécie tout particulièrement le fait que notre culture d'entreprise soit : « Client First ». Les valeurs ont été ajustées récemment : Art of service (le département CS est vraiment central chez Wiztopic), adaptability, collaborative success, growrth & nurthering (j'en suis un bon exemple), play & gourmandise (bar à chocolat, afterwork, karaoké...)


Quels conseils donnerais-tu aux personnes intéressées par ton métier ?

Il faut aimer communiquer, et être de nature curieuse, désormais il existe des bootcamps permettant d'appréhender le métier ainsi que les outils du métier de Customer Success.


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