Accédez à votre espace pro suite à votre inscription.
FM Logistic adopte une nouvelle signature : «Supply Change»
FM Logistic a dévoilé le 29 juin dernier sa nouvelle signature, « Supply Change », lors d'un événement du même nom autour des modèles de supply chain plus responsables. Conçue avec l'agence FutureBrand, elle succède à « La voie de l'excellence entre vous et vos clients ».
La nouvelle signature se veut d'abord un appel à la transformation des supply chains (chaînes d'approvisionnement) afin qu'elles facilitent une consommation responsable et contribuent à une économie durable. Elle exprime ensuite la volonté de FM Logistic de jouer tout son rôle dans cette transformation. Elle reflète enfin les changements déjà à l'œuvre chez FM Logistic. Née en 1967, l'entreprise familiale spécialisée à l'origine dans le transport fournit désormais des solutions pour le commerce omnicanal à 60 % de ses clients.
« Devenir une référence de la supply chain omnicanale et durable, c'est l'ambition de FM Logistic. Le double choc économique et sanitaire des derniers mois est l'occasion historique de réévaluer le fonctionnement de la supply chain. Soumise à des attentes de robustesse et d'agilité, de vitesse et de rentabilité, elle doit aussi devenir plus durable et coopérative. Notre nouvelle signature "Supply Change" marque notre volonté d'accompagner nos clients et partenaires privés ou publics dans cette direction, et d'avoir un impact collectif », a déclaré Jean-Christophe Machet, président de FM Logistic.
La nouvelle identité de marque sera déployée progressivement cette année. Pour l'inaugurer, FM Logistic a organisé, du 7 au 11 juin, une série de rencontres digitales (« Digital Management Week ») pour 1 800 directeurs et managers du groupe.
Elle a été suivie, le mardi 29 juin, d'un événement « phygital » international avec ses clients et partenaires organisé avec Sparknews. Baptisé « Supply Change Event », il a rassemblé des clients et partenaires de FM Logistic autour de la thématique : « La supply chain peut-elle être un levier pour construire des modèles commerciaux équitables et durables ? »
Plusieurs intervenants extérieurs y ont participé, au nombre desquels Paul Polman, ancien président d'Unilever, cofondateur et président d'Imagine, et Bertrand Piccard, président de la Fondation Solar Impulse. Cinq membres du comité exécutif de FM Logistic leur ont donné la réplique, parmi lesquels Jean-Christophe Machet, président de FM Logistic, et Béatrice Ogée, directrice commerciale et marketing.
Outre cet événement, le dispositif de déploiement prévu comprend une campagne d'annonces sur LinkedIn, la refonte du site web et la publication prochaine d'un livre blanc.
FM Logistic présentera parallèlement son plan stratégique à la presse à la fin du mois de septembre 2021.
Vous souhaitez comprendre comment la chaîne d'approvisionnement doit s'adapter et changer à la confluence des environnements sociaux, écologiques et économiques ? Découvrez les replays du « Supply Change Event » en cliquant ici.
Groupe international, familial et innovant, FM Logistic est reconnu dans les métiers de l'entreposage, mais aussi du transport et du conditionnement depuis plus d'un demi-siècle et compte aujourd'hui plus de 27 500 collaborateurs dans 14 pays (Chine, Russie, Europe, Brésil, Inde, Vietnam) avec un chiffre d'affaires de plus d'un milliard d'euros.
Reconnue pour la qualité de son offre, notamment dans la logistique des produits de grande consommation, FM Logistic aide ses clients à répondre aux besoins de leurs propres clients en misant sur l'omnicanalité et la digitalisation. Attentive à son écosystème, l'entreprise s'investit fortement dans le développement durable et vise continuellement à renforcer la sécurité au travail et à réduire son empreinte environnementale.