Accédez à votre espace pro suite à votre inscription.
#PresenteTonJob
#FiereDeMaBoite
"Avoir une interview dans un grand média permet de gagner en notoriété et d'augmenter la valeur de la marque."
Aujourd'hui, nous présentons le Q&A de Alexia Borg, fondatrice et CEO de DLM NEWS, qui nous parle de sa boîte et de son parcours.
Speak & Act, plateforme de marque employeur et école, labellise les entreprises et établissements scolaires offrant la meilleure expérience collaborateur et étudiante. Aujourd'hui, grâce aux nombreux avis qu'elle collecte et analyse, Speak & Act c'est plus de 1300 entreprises et 160 écoles évaluées. Notre ambition première est d'orienter les candidats et les étudiants vers le bon employeur et la bonne école à travers les milliers d'avis collectés et les classements publiés.
Découvrez son interview.
1. Pouvez-vous vous présenter ?
Entrepreneure depuis mes 19 ans dans le secteur de la formation, j'ai fait des études en marketing et j'ai commencé ma carrière à New York pour une entreprise du CAC 40. Passionnée par le développement personnel et sur tout ce qui touche au développement intellectuel, les sciences physiques et la technologie, j'ai alors créé en 2015 la société ATOMS qui réunit des consultants experts dans la transformation digitale RH et j'ai travaillé ainsi avec des grands groupes tels que VINCI, Microsoft, Provalliance, Orange, Colas.
En 2018, le site DLM NEWS est né pour donner de l'information accessible à tous les RH sur les sujets de la Edtech. Je suis par la suite également devenue coach certifiée d'État et j'accompagne les cadres dirigeants dans leur développement personnel et leur carrière.
Aujourd'hui j'ai donc plusieurs casquettes ; celle de journaliste, d'entrepreneure, de coach de consultante et de bientôt de présentatrice...
2. Pouvez-vous nous décrire DLM News en 3 mots ?
DLM NEWS, c'est le site incontournable du Digital Learning Management.
3. Parlez-nous de DLM News et comment se différencie-t-il des autres médias ?
DLM NEWS est un média spécialisé sur l'avenir des Ressources Humaines et sur le Digital Learning. C'est un véritable outil de veille pour les Digital Learning Manager qui viennent y puiser de l'informations. Nous donnons également la parole aux acteurs du milieu à travers des interviews, des podcast, des émissions plateau, des articles, etc...
4. Dites-nous en plus sur votre partenariat avec BFM Business.
Avec BFM Business, nous avons voulu créer une émission mettant en avant l'écosystème de la Tech, des RH et du Digital Learning en proposant aux acteurs du milieu (CEO, DRH, DAF, RRH, Digital Learning Manager, Ingénieurs Pédagogiques, etc) de venir prendre la parole sur ces sujets et leur permettre de gagner en visibilité.
5. Qu'apportez-vous en plus pour les entreprises et écoles en quête de visibilité ?
Les étudiants font énormément de recherches sur les écoles avant de s'engager. Avoir une interview dans un grand média permet de gagner en notoriété et d'augmenter la valeur de la marque.
6. Pour conclure, avez-vous une expérience fun à partager ?
L'école Brest Business School hésitait à paraître dans l'une de nos émissions, mais après leur passage, le nombre de vues a explosé et plusieurs professionnels ont postulé à leur programme. Brest Business School avait déjà une stratégie de digitalisation de sa formation pour la France et l'international. L'expliquer sur nos plateaux a été d'une grande aide à la décision pour de nombreux étudiants.
Alexia Borg est entrepreneure depuis ses 19 ans dans le secteur de la formation suite à des études en marketing et un début de carrière pour une entreprise du CAC 40 à New York. Passionnée par le développement personnel, les sciences physiques et la technologie, elle créé ATOMS en 2015 puis DLM NEWS en 2018.
Aujourd'hui, Alexia possède plusieurs casquettes: journaliste, entrepreneure, coach de consultante et présentatrice.
En savoir plus sur DLM NEWS
YouTube : DLMNews
LinkedIn : DLM News