Accédez à votre espace pro suite à votre inscription.
#PresenteTonEcole
#FiereDeMonEcole
"Ce qui fera la différence n'est pas ce qu'ils apprennent à l'école mais ce qu'ils font à côté pour se perfectionner/cultiver."
Aujourd'hui, nous présentons le Q&A de Justine Gallas, ancienne étudiante de l'EIML Paris et fondatrice de Cocktail Brut, qui nous parle de sa société et de son parcours.
Speak & Act, plateforme de marque employeur et école, labellise les entreprises et établissements scolaires offrant la meilleure expérience collaborateur et étudiante. Aujourd'hui, grâce aux nombreux avis qu'elle collecte et analyse, Speak & Act c'est plus de 1300 entreprises et 160 écoles évaluées. Notre ambition première est d'orienter les candidats et les étudiants vers le bon employeur et la bonne école à travers les milliers d'avis collectés et les classements publiés.
Découvrez son interview.
1. Pouvez-vous nous présenter rapidement votre parcours ?
Je suis Justine, 28 ans, originaire de la Sarthe et habitant à Paris depuis 7 ans maintenant. Après une licence LEA en anglais et espagnol et plusieurs stages à l'étranger dans le domaine du marketing, j'ai effectué un master 1 et 2 à l'EIML Paris où j'ai pu décrocher une alternance en tant qu'assistante chef de produit accessoire femme chez Christian Lacroix. Après deux ans de CDI en tant que chef de produit dans cette même maison, j'ai fondé ma boutique en ligne de mode, Cocktail Brut. Depuis 6 mois, j'allie mon activité de créatrice de shop avec des missions de consulting. Je travaille avec 3 marques que je conseille au quotidien pour leur image sur les réseaux sociaux.
2. Selon vous, quels sont les points forts de l'EIML Paris et pourquoi êtes-vous fière d'avoir étudié dans cette école ?
Selon moi, les trois points forts de l'EIML sont :
- la qualité des interventions/conférences
- les ateliers découvertes qui sont une véritable valeur ajoutée
- la découverte de différents domaines (l'école ne se cantonne pas à la mode)
Je suis fière d'avoir étudié dans cette école lorsque je vois ce qu'elle devient aujourd'hui. Lorsque j'y étais, c'était les prémisses d'une institution dans le domaine du luxe.
3. Qu'est-ce qui rend vos années à l'EIML Paris inoubliables ?
L'EIML m'a vraiment fait découvrir et formé sur un monde que je ne connaissais pas, celui du luxe. Avec du recul, l'entièreté des cours/activités était très enrichissante et j'y ai aussi fait de très belles rencontres.
4. En quoi l'EIML Paris est-elle une école où il fait bon étudier ?
Les locaux sont agréables, les professeurs sont des professionnels et les activités proposées sont diverses.
5. Quels conseils donneriez-vous aux futurs étudiants qui souhaitent intégrer cette école ?
Je leur dirai que ce qui fera la différence, à n'importe quel moment de leur vie, n'est pas ce qu'ils apprennent à l'école mais ce qu'ils font à côté pour se perfectionner / cultiver.
6. Comment votre école vous a-t-elle accompagné dans votre recherche de stage/alternance/emploi ?
C'est grâce à un atelier découverte de boutique que j'ai décroché mon stage de vendeuse chez Christian Lacroix (où je suis restée 4 mois). Et c'est grâce à ce stage que j'ai pu être en contact direct avec l'équipe marketing qui m'a ensuite engagée en alternance.
7. Vous vous êtes lancée dans l'entrepreneuriat, pouvez-vous nous présenter votre boîte ?
J'ai créé Cocktail Brut en 2018. C'est une boutique en ligne de mode pour femme dont l'offre se compose à 60% d'articles vintage et 40% d'articles neufs. Tout, de A à Z, est géré par moi et mon équipe (des stagiaires qui me sont très précieuses et que je remercie) , de la recherche de marques, l'achat, la réception d'articles, les shootings, la mise en ligne, la communication, la gestion des stocks, le SAV etc... Je mets un point d'honneur à soigner l'image et les photos, comme le merchandising d'une boutique mais online !
7. Qu'est-ce qui vous plaît le plus et le moins dans votre métier ?
Ce que j'aime le plus, c'est ma liberté et les opportunités que ça m'apporte. Je rencontre beaucoup de gens différents au parcours toujours surprenant, c'est très enrichissant et je décide. Ce que j'aime moins, c'est le stress que ça engendre au quotidien.
8. Quels sont vos prochains projets ?
Je vais continuer mes projets de consulting de marques car ça m'intéresse aussi beaucoup de travailler avec des équipes, d'être plus dans le management et de gérer des images de marque. Concernant Cocktail Brut, nous sommes concentrés sur les arrivages de l'été et une capsule vintage sera bientôt en ligne dans un très gros magasin londonien, j'ai hâte !
Justine Gallas est diplômée d'un master 2 à l'EIML Paris, après une licence LEA en anglais et espagnol et plusieurs stages à l'étranger dans le domaine du marketing. Après deux ans de CDI en tant que chef de produit chez Christian Lacroix, Justine a fondé sa boutique en ligne de mode, Cocktail Brut. Aujourd'hui, elle allie son activité de créatrice de shop avec des missions de consulting avec 3 marques qu'elle conseille au quotidien pour leur image sur les réseaux sociaux.
En savoir plus sur Cocktail Brut :